Ce dimanche, en début de soirée, la situation était compliquée sur l'autoroute A9, en direction de Lyon. Dans la traversée de Montpellier, les automobilistes roulaient en accordéon sur 15 kilomètres, puis sur 20 kilomètres en aval et en amont du péage de Gallargues.
En cette fin de vacances de la Toussaint, les automobilistes étaient nombreux, ce dimanche, à avoir pris la route. Sur l'autoroute A9, un premier accident les a ralenti en milieu d'après-midi dans la traversée de Montpellier.
35 kilomètres de bouchon dans le sens sud/nord
Une traversée toujours très compliquée en début de soirée, puisqu'on recensait une quinzaine de kilomètres de circulation en accordéon. Des ralentissements accentués par la présence, vers 18 heures 20, d'un véhicule arrêté sur la voie du milieu à hauteur de la sortie n°30, celle de Montpellier Sud, en remontant vers Lyon.
3 heures pour rallier Orange depuis Narbonne
Plus au nord, vers Lunel (Hérault), en aval et en amont de la barrière de péage de Gallargues, il leur fallait encore traverser un bouchon de 20 kilomètres. Le temps de parcours entre Narbonne et Orange était estimé à 3 heures au lieu d'une heure 45 habituellement.