Ils s'appellent les Soul Flyers et pratiquent le wingsuit... Un sport extrême qu'ils ont présenté au-dessus du château cathare de Peyrepertuse, en compagnie de 3 parapentistes... Un spectacle unique et des images exceptionnelles
Des sauts qui mixent Wingsuit, Freefly et parapente acrobatique, au-dessus d'un monument historique, c'est l'exploit réalisé la semaine dernière par des sportifs aguerris, au château de Peyrepertuse dans l'Aude.
Objectif : promouvoir le château cathare et sa demande de classement au patrimoine de l'Unesco.
Les Français, Fred Fugen et Vince Reffet, tous 2 parachutistes professionnels, qui évoluent sous le nom des Soul flyers, sont devenus célèbres dans le monde entier après leur époustouflant Skydiving Combo au-dessus du Mont Blanc à plus de 10 000 mètres ou leur impressionnant saut depuis la tour la plus haute du monde (Burj Khalifa - Dubaï) qui s’élève à 828 mètres.
C'est la 1ère fois qu'ils sautent au-dessus d'un site historique, le château de Peyrepertuse, 816 mètres de hauteur.
Le vol en wingsuit s'effectue dans une combinaison souple en forme d'aile. Cette combinaison modifie le frottement de l'air sur le corps afin d'augmenter la portance. Ces combinaisons se gonflent d'air dès que le parachutiste se lance du haut d'une falaise ou sort de l'avion. Elles permettent de réduire la vitesse de chute en la convertissant en vitesse horizontale. Un vol en wingsuit se termine par l'ouverture d'un parachute.
Avec eux, 3 parapentistes renommés : Horacio Llorens (Espagne), champion du monde de parapente acrobatique, Rafael Goberna (Bresil) et le
jeune Théo De Blic.
Images Higherlimits, 5 juin 2015 :
durée de la vidéo : 00h01mn04s
images higherlimits - Laurie Franco X sports factory - 5 juin 2015
•
©higherlimits
A voir aussi sur le site redbull.