Dans l'Aude, les gendarmes ont intercepté un automobiliste qui roulait pied au plancher sur une route nationale. Le radar a enregistré une vitesse de 187 km/h, presque 100 de plus que la vitesse limite.
Ce n'est peut-être pas un record mais un automobiliste va tout de même se retrouver devant le tribunal après avoir très largement dépassé la vitesse autorisée sur une route nationale de l'Aude.
Les faits remontent au 25 novembre, relatent les gendarmes sur leur page Facebook. Alors qu'elle réalise des contrôles de vitesse sur la commune de Saint-Martin-Lalande, la patrouille de la brigade motorisée de Limoux intercepte "un véhicule en grand excès de vitesse".
Sur l'écran du radar, la vitesse s'affiche : 187 km/h ! Presque 100 de plus que la vitesse autorisée sur cette route à 90 km/h.
"Le conducteur, imprudent, est convoqué devant le tribunal de police pour répondre de ses actes", expliquent les gendarmes dans leur post Facebook. La voiture, une berline allemande de grosse cylindrée, a été mis en fourrière.