Un automobiliste flashé par les gendarmes 100 km/h au dessus de la vitesse limite sur une route nationale, sa voiture termine à la fourrière

Publié le
Écrit par Yann Gonon .

Dans l'Aude, les gendarmes ont intercepté un automobiliste qui roulait pied au plancher sur une route nationale. Le radar a enregistré une vitesse de 187 km/h, presque 100 de plus que la vitesse limite.

Ce n'est peut-être pas un record mais un automobiliste va tout de même se retrouver devant le tribunal après avoir très largement dépassé la vitesse autorisée sur une route nationale de l'Aude.

Les faits remontent au 25 novembre, relatent les gendarmes sur leur page Facebook. Alors qu'elle réalise des contrôles de vitesse sur la commune de Saint-Martin-Lalande, la patrouille de la brigade motorisée de Limoux intercepte "un véhicule en grand excès de vitesse".

Sur l'écran du radar, la vitesse s'affiche : 187 km/h ! Presque 100 de plus que la vitesse autorisée sur cette route à 90 km/h.

"Le conducteur, imprudent, est convoqué devant le tribunal de police pour répondre de ses actes", expliquent les gendarmes dans leur post Facebook. La voiture, une berline allemande de grosse cylindrée, a été mis en fourrière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité