Une Audoise de 19 ans enlevée par son ex-compagnon retrouvée sur l'A9 à Millau

L'affaire commence après la rupture amoureuse d'une jeune femme de 19 ans de Port-la-Nouvelle et un homme de 21 ans du Puy-de-Dôme. Pour récupérer sa belle, l'homme vient dans l'Aude mardi dernier et l'enlève, aidé par 3 amis. Tous sont finalement interpellés au péage du viaduc de Millau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi dernier, en début d'après-midi, une jeune femme de 19 ans réfugiée chez ses parents à Port-la-Nouvelle, dans l'Aude, suite à des menaces de son ex-conjoint, a alerté sa mère au téléphone pour indiquer qu'elle faisait l'objet d'un enlèvement.
La mère prévient immédiatement la gendarmerie.

Une traque pour retrouver la jeune femme


L'auteur des faits âgé de 21 ans, membre de la communauté gitane, bien connu des forces de l'ordre et résidant dans le Puy-de-Dôme, est entré par effraction au domicile où se cachait la victime.
Il l'a embarquée d'autorité dans sa voiture, avec l'aide de 3 amis, direction l'Auvergne.

Après de rapides investigations portant sur la téléphonie et l'exploitation de la vidéo surveillance urbaine, le véhicule a été rapidement localisé.
Une coordination entre départements permet dintercepter la voiture à 15h10, au niveau du péage du viaduc de Millau, avec 5 personnes à bord dont la victime.

La jeune femme indiquera aux enquêteurs ne jamais avoir été violentée.

Les 5 protagonistes ont été récupérés par les PSIG de Narbonne/Carcassonne, selon les directives du parquet de Narbonne.

L'auteur de l'enlèvement ayant déjà proféré des menaces à l'encontre de son ex petite amie a été condamné à un contrôle judiciaire jusqu'au jugement. Il devra répondre des délits de menaces de mort, violation de domicile et enlèvement.
Les 3 complices accompagnateurs, dont un mineur, font l'objet d'une convocation en justice pour le 19 juin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information