C'est parti pour le trail des Templiers à Millau

C'est sûrement l'une des plus grandes et des plus classiques courses de Trail en France. Le festival des Templiers a débuté ce jeudi sur les Causses de l'Aveyron. Au programme : 15 courses, 13 000 coureurs inscrits sur 4 jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis jeudi, c'est parti pour la 25ème édition du Festival des Templiers. Ce vendredi 600 coureurs se sont élancés vers 6h50 du matin dans les gorges du Tarn pour "l'intégrale des Causses". La première des 15 courses au programme de ces 4 jours.  Le festival des Templiers est en effet l'une des plus grandes et des plus classiques courses de trail en France.
 


Au total 13000 coureurs chausseront leurs baskets pour ces courses d'endurance reparties sur 4 jours. La plus prestigieuse se tiendra dimanche."Le Grand Trail des Templiers". 78 kilomètres sur 3640 mètres de dénivelé qui attire chaque année les élites de la discipline même si Xavier Thèvenard, Emile Forsberg et Benoît Cori sont forfaits cette année. Le départ est fixé à 5h45 du matin dimanche. 

Bref cette discipline a pris du galon au fil du temps avec la naissance d'épreuves mythiques comme celle du Templier. Elle attire tant des sportifs nationaux qu'internationaux. Cette course est aussi adaptée à tous type de coureurs. L'esprit est bel et bien de se faire plaisir dans de magnifiques paysages millavois.

Bref le succès des Templiers se répéte depuis 1995. Le rendez vous est donné aux athlétes, adeptes de trail, tant professionnels qu'amateurs jusqu'à dimanche dans la région millavoise. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information