C'est parti pour le trail des Templiers à Millau

Festival des Templiers : départ de 600 coureurs pour l'Intégrale des Causses ce vendredi. / © Mathilde de Flasmenil/ FTV
Festival des Templiers : départ de 600 coureurs pour l'Intégrale des Causses ce vendredi. / © Mathilde de Flasmenil/ FTV

C'est sûrement l'une des plus grandes et des plus classiques courses de Trail en France. Le festival des Templiers a débuté ce jeudi sur les Causses de l'Aveyron. Au programme : 15 courses, 13 000 coureurs inscrits sur 4 jours. 

Par Stéphanie Bousquet

Depuis jeudi, c'est parti pour la 25ème édition du Festival des Templiers. Ce vendredi 600 coureurs se sont élancés vers 6h50 du matin dans les gorges du Tarn pour "l'intégrale des Causses". La première des 15 courses au programme de ces 4 jours.  Le festival des Templiers est en effet l'une des plus grandes et des plus classiques courses de trail en France.
 
Festival des Templiers: Départ de l'Intégrale des Causses

Au total 13000 coureurs chausseront leurs baskets pour ces courses d'endurance reparties sur 4 jours. La plus prestigieuse se tiendra dimanche."Le Grand Trail des Templiers". 78 kilomètres sur 3640 mètres de dénivelé qui attire chaque année les élites de la discipline même si Xavier Thèvenard, Emile Forsberg et Benoît Cori sont forfaits cette année. Le départ est fixé à 5h45 du matin dimanche. 

Bref cette discipline a pris du galon au fil du temps avec la naissance d'épreuves mythiques comme celle du Templier. Elle attire tant des sportifs nationaux qu'internationaux. Cette course est aussi adaptée à tous type de coureurs. L'esprit est bel et bien de se faire plaisir dans de magnifiques paysages millavois.

Bref le succès des Templiers se répéte depuis 1995. Le rendez vous est donné aux athlétes, adeptes de trail, tant professionnels qu'amateurs jusqu'à dimanche dans la région millavoise. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus