L'étape du "Tour de France de vélo nu" à Millau, dans l'Aveyron, a tourné court. Malgré l'interdiction émise par la préfecture, six naturistes se sont réunis pour promouvoir la sécurité routière d'une manière peu conventionnelle. La mobilisation s'est terminée en interpellation pour deux d'entre eux notamment pour exhibition sexuelle.
La manifestation était interdite. Six naturistes du World Naked Bike Ride France se sont pourtant mobilisés mardi 15 août à Millau (Aveyron) afin de sensibiliser à la vulnérabilité des cyclistes sur les routes, mettant en avant un message de sécurité routière. Ils ont été accueillis par une dizaine de gendarmes.
Deux individus, dont Jean-François Feuteun, le président du Mouvement naturiste, ont été appréhendés par les forces de l'ordre pour exhibition sexuelle et participation à une manifestation interdite. De plus, quatre autres participants ont été verbalisés pour ne pas avoir respecté l'interdiction.
Plusieurs étapes sur les 11 prévues ont déjà été interdites depuis le début de cette course militante, la World Naked Bike Ride.