Près de Millau, Aurore et Wilfried sont à la tête d'une collection impressionnante de Playmobil. Leur maison n'est plus assez grande pour stocker les figurines et pourtant ils ont décidé d'en acheter d'autres pour Noël. Rencontre.
Leur salon ressemble à un rayon de magasin de jouets. Sur la cheminée, sur les étagères, au sol, les boîtes de Playmobil sont partout. Aurore et Wilfried ont commencé à collectionner les figurines allemandes et leur univers dans leur enfance, ils ne se sont jamais arrêtés depuis.
Sur internet, dans les bourses aux jouets, ils traquent les pièces manquantes à leur collection. " Je suis capable de rester 1H30 devant un stand de bourses aux jouets pour dénicher la pièce que je recherche", raconte Aurore.
Dans sa cave, elle a classé les pièces de son trésors. Certains cartons renferment des moustaches, des coiffes et autre éléments du visage. D'autres ne rassemblent que les murs, échelles, fenêtre et portes.
Parmi les plus belles références de leurs collection : un train western datant des années 80 et estimé à plus de 500 euros." Pour se payer cette pièce nous avons du en vendre d'autres. Par exemple, avant nous avions une rue complète de maisons, désormais nous n'en avons plus qu'une seule " souligne Wilfried.
Chez Wilfried et Aurore la liste pour le Père Noêl est déjà faite, à vous de deviner ce qu'elle contient!