Mort d'une coureuse française de 37 ans en plein Trail des Templiers, victime d'un arrêt cardiaque

Lors de l'édition du Festival des Templiers, une coureuse française de 37 ans a perdu la vie, vendredi 20 octobre 2023, en participant à l'Endurance Trail, une course ultra-exigeante de 104 km avec un dénivelé de 4 550 mètres en Aveyron.

Lors du Festival des Templiers, événement de renom dans le monde du trail et de l'ultra-trail organisé dans l'Aveyron, une coureuse française de 37 ans a tragiquement perdu la vie, vendredi 20 octobre.

Elle participait à l'Endurance Trail, une épreuve de 104 km avec un dénivelé de 4 550 mètres. L'incident s'est produit au 45e kilomètre, près de Saint-André-de-Vézines (Aveyron), lorsque la coureuse a subi un arrêt cardiaque peu avant 12h30.

Malgré l'intervention immédiate des équipes de secours et l'envoi d'un hélicoptère, les médecins n'ont malheureusement pas pu la sauver. C'est la première fois en 29 éditions du festival qu'un tel drame se produit, choquant la communauté des coureurs.

"La grande famille du trail et plus particulièrement celle des Templiers est profondément attristée par la perte de cette coureuse, et se joint à l’équipe d’organisation pour présenter ses condoléances à la famille et aux proches" réagi dans un communiqué de presse l'organisation de l'évènement.

Le Festival des Templiers, qui se tient chaque année à Millau, est un événement majeur pour les passionnés de course en montagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité