Des places de cinéma pas chères grâce à l'appli Ozzak

La crise sanitaire a frappé de plein fouet la fréquentation des cinémas. La reprise est en cours et trois entrepreneurs français veulent accélérer la cadence. Ils ont lancé Ozzak, un site de vente de places de cinéma moins chères qu’ailleurs. Deux départements d'Occitanie bénéficient d'ores et déjà de ces services.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils s’appellent Sylvain Mante, Cédric Merouani et Mélanie Canivet. Tous les trois sont amis et surtout, ils sont cinéphiles. Pour assouvir leur amour du cinéma, ils se rendent souvent ensemble dans les salles obscures. 

D’après leur récit, ils étaient les seuls à assister à une séance de cinéma un soir après le début de la pandémie de Covid-19. Intrigués, les trois camarades se sont lancés un défi : ramener du public dans les salles obscures grâce à des tarifs préférentiels. 

Des places moitié moins chères pour tout le monde 

Pour y parvenir, ils ont lancé Ozzak, au bout de deux ans de travail. Officiellement lancée à Nantes en septembre 2021, cette plateforme propose des places de cinéma à la vente à des prix moins élevés. 

Selon ses fondateurs, le site proposerait “jusqu’à 50% de réduction” sur les tickets d’entrée en salle. Ces tarifs préférentiels sont encouragés afin de “booster certaines séances et ainsi remplir les sièges vides”, expliquent les fondateurs. 

Le fonctionnement est simple : les cinémas proposent sur Ozzak des offres promotionnelles jusqu'à 50% de réduction pour booster certaines séances et ainsi remplir les sièges vides. Les utilisateurs ont accès en temps réel aux offres privilèges sans conditions d’âge ni d’accès, proposées par les cinémas géolocalisés autour d’eux. La réservation s’effectue en trois clics sur la plateforme et un QR code est généré.

Sur Ozzak, les places bradées sont ouvertes à tous, “sans condition d’âge ni d’accès”, assurent ses créateurs dans un communiqué. Un argument essentiel pour ces entrepreneurs. Ils entendent “rendre la sortie cinéma du grand public plus accessible et spontanée”. 

Deux cinémas d’Occitanie concernés

Implanté dans plusieurs départements français, Ozzak s’implante ce mois-ci dans deux cinémas d’Occitanie. Ils sont installés à Millau dans l’Aveyron et à Frontignan dans l’Hérault

Tous les cinémas partenaires sont référencés par le site et cartographiés. Ozzak est disponible sur Internet. Déclinée en application, elle peut aussi être installée sur les smartphones. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information