SANTÉ. En manque de médecins, le service des urgences d'un hôpital tourne au ralenti

Face à l'absence de personnel médical, l'accès direct des urgences du centre hospitalier de Millau, dans l'Aveyron, est restreint du jeudi 11 avril au mercredi 17 avril. Seuls les patients préalablement orientés par le SAMU pourront être pris en charge par ce service.

L'accès aux urgences de l'hôpital de Millau est désormais restreint. Pendant six jours, seules les urgences régulées par le SAMU seront accueillies au centre hospitalier. Dans un communiqué, la direction se justifie : "En raison d’une absence de personnel médical, le service des urgences du centre hospitalier de Millau se voit contraint d’adapter son accès direct, du jeudi 11 avril à 6h00 au mercredi 17 avril 2024 à 6h00 afin de pouvoir assurer dans de bonnes conditions la prise en charge des urgences vitales et des situations complexes."

La direction de l'hôpital précise la marche à suivre en cas d'urgence : "Il convient de vous rapprocher de votre médecin traitant ou de prendre contact avec le 15, ils vous orienteront de manière adaptée au vu de votre situation."

Les urgences obstétricales ne sont pas concernées par ce dispositif. Les patientes peuvent se présenter à la maternité de l'hôpital de Millau.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité