VIDÉO. La Route d'Occitanie 2022 : "À cette heure, aucune autre modification de parcours" n'est prévue, assure Pierre Caubin, le directeur de la course

Prévue en grande partie dans le Tarn, la deuxième étape de La Route d'Occitanie se fera, finalement, en intégralité en Aveyron. Une réorganisation forcée, a expliqué Pierre Caubin, le directeur de la course, au micro de France 3 Occitanie.

Le département de naissance de La Route d'Occitanie devra patienter une année de plus pour voir le passage du peloton. En effet, après la réduction de la deuxième étape de la course, vendredi 17 juin, suite à un arrêté préfectorallié à la vigilance rouge canicule

Directeur de la course, Pierre Caubin a expliqué, au micro de France 3 Occitanie, l'organisation de cette étape raccourcie entre Belmont-sur-Rance et Roquefort, et a donné quelques éléments sur les prochaines étapes. 

durée de la vidéo : 00h01mn30s
Après une première étape sans encombre, le directeur de la course, Pierre Caubin, a du improviser suite à l'arrêté préfectoral interdisant le passage de La Route d'Occitanie dans le Tarn. ©France 3 Occitanie

France 3 Occitanie : Comment s'est passée la réorganisation en dernière minute de cette deuxième étape ? 

Pierre Caubin : L'étape d'hier s'est super bien passée. Puis à 17h30, nous avons reçu un coup de téléphone du préfet en personne. Étant donné que nous respectons les autorités, on a réuni une petite cellule de crise pour essayer de reconcocter une étape pour les coureurs aujourd'hui. 

France 3 Occitanie : En tant qu'organisateur, cette modification de parcours forcée et improvisée doit être un coup dur ? 

Pierre Caubin : C'est frustrant. C'est quasiment un an de boulot. Nous avons travaillé sur la ville de départ, Graulhet, et toute la traversée du département du Tarn qui est le département d'origine de la course. Je voudrais souligner la réactivité et la gentillesse de madame la maire de Belmont-sur-Rance car on s'est replié sur cette commune en toute dernière minute. 

France 3 Occitanie : D'autres modifications sont-elles à prévoir pour les deux étapes de ce week-end ? 

Pierre Caubin : Je suis en relation permanente avec les préfectures de l'Aude, des Pyrénées-Orientales et de l'Ariège. À l'heure actuelle, aucune modification n'est à prévoir. 

À suivre sur France Télévisions

La deuxième étape est à suivre en intégralité sur les antennes de France 3 Occitanie et la plateforme numérique France.tv , dès 14h15. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité