À quelques minutes du départ de la course, le vainqueur de La Route d'Occitanie en 2012 et 2016, Nairo Quintana s'est confié au micro de France 3 Occitanie. Près de deux mois après sa chute sur le Tour de Turquie, il s'estime prêt à en découdre pour le classement général.
Deux semaines avant le départ du Tour de France, Nairo Quintana et son équipe Arkea Samsic ont fait de "la Route d'Occitanie-La Dépêche du Midi" l'une de leurs priorités.
Le grand favori de la course
Le Colombien, leader de son équipe, a chuté en avril dernier sur le Tour de Turquie. Une chute qui a fortement modifié sa préparation pour la grande boucle cet été. Sur les routes occitanes, l'ambition est donc double : remporter la course et se préparer au mieux pour la grande échéance de l'été.
À quelques minutes du départ, jeudi 16 juin à Séméac, l'un des principaux favoris de la course s'est confié à France 3 Occitanie, évoquant sa "très bonne récupération" depuis l'accident en Turquie et sa rivalité avec les autres coureurs.
France 3 Occitanie : C’est le retour à la compétition pour vous après votre chute en avril dernier. Comment vous sentez-vous ?
Nairo Quintana : Après la chute en Turquie j'ai très bien récupéré et je suis dans de bonnes conditions. L'équipe aussi. Nous sommes ici pour le classement général et nous sommes bien.
France 3 Occitanie : On vous annonce comme le favori de cette course. Comment vous sentez-vous avant ces quatre jours de course ?
Nairo Quintana : Il y a trois ou quatre rivaux. Ça sera difficile car ce sont de belles équipes. Mais nous sommes bien. Je dois profiter du travail de toute l'équipe pour faire le meilleur.
La première étape, entre Séméac et l'Isle-Jourdain, est à suivre en direct sur ce lien. La course est à suivre dès 13h30 sur les antennes de France 3 Occitanie et la plateforme numérique France.tv