Vendredi 17 juin, c'est entre Graulhet et Roquefort que le peloton de La Route d'Occitanie devait ferrailler. En raison de la vigilance rouge pour canicule, dans le département du Tarn, le préfet a interdit le passage de la course. Cette dernière ne sera disputée que dans l'Aveyron. Elle passe donc de 154,6 kilomètres à 34,6 kilomètres.
Ce n'est pas encore les soldes, mais c'est un sacré rabais qu'a offert le préfet du Tarn aux participants de La Route d'Occitanie. Alors que la deuxième étape, vendredi 17 juin, devait se dérouler sur 154,6 kilomètres entre Graulhet et Roquefort, elle a été réduite à 36 kilomètres. Soit une réduction de près de 75 % du parcours.
En effet, après que le département du Tarn ait été placé en vigilance rouge pour canicule, le préfet a décidé d'interdire le passage la course dans le département. L'étape commencera donc dans l'Aveyron, où elle se déroulera en intégralité.
Pour le Président du conseil départemental du Tarn, Christophe Ramond, "L’État doit compenser aux organisateurs et collectivités le préjudice financier" causé par cette annulation.
Je m’étonne de l’annulation de @routeoccitanie #canicule Jamais une étape du @LeTour n’a été annulée pour forte chaleur
— Christophe Ramond (@ramond_christ) June 16, 2022
Est-ce la 1e fois en France que des cyclistes professionnels courent avec 40 *?
L’Etat doit compenser aux organisateurs et collectivités le préjudice financier pic.twitter.com/Wt4KJBA87b
À suivre sur France Télévisions
La deuxième étape sera néanmoins à suivre en intégralité sur les antennes de France 3 Occitanie et la plateforme numérique France.tv , dès 14h15.