En Aveyron, la commune de Rivière-sur-Tarn fait face cet été à "une tornade d'incivilités"

L'enseigne de l'Office de tourisme a été détruite, les drapeaux tricolores de la commune ont été volés, l'aire de jeux des enfants a été dégradée... En Aveyron, la commune de Rivière-sur-Tarn fait face depuis le début de l'été à "une tornade d'incivilités".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que se passe-t-il à Rivière-sur-Tarn (Aveyron) ? Ce petit village de 1000 âmes passe un été difficile. Il fait face à "une tornade d'incivilités", selon les mots du maire de la commune, Bernard Pourquié. 

Depuis le début de l'été, l'enseigne de l'Office de tourisme a été détruite et arrachée, le pavoisement de la mairie a été dégradé et les drapeaux qui l'ornaient dérobés et l'aire de jeux des enfants a été dégradée la rendant dangereuse. Sur un mur, un tag explique que "ça manque de poulet".


La commune a aussi dû faire face à du camping sauvage "comme jamais dans l'histoire de la commune", apportant "des nuisances sur les lieux non équipés". Il est surtout question de propreté et de sécurité des lieux.

Une plainte a été déposée. La commune "lance un appel à tous de faire preuve de vigilance" et demande l'aide des habitants "pour résoudre ces actes qui nuisent au bien vivre ensemble".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information