L'enseigne de l'Office de tourisme a été détruite, les drapeaux tricolores de la commune ont été volés, l'aire de jeux des enfants a été dégradée... En Aveyron, la commune de Rivière-sur-Tarn fait face depuis le début de l'été à "une tornade d'incivilités".
Que se passe-t-il à Rivière-sur-Tarn (Aveyron) ? Ce petit village de 1000 âmes passe un été difficile. Il fait face à "une tornade d'incivilités", selon les mots du maire de la commune, Bernard Pourquié.
Depuis le début de l'été, l'enseigne de l'Office de tourisme a été détruite et arrachée, le pavoisement de la mairie a été dégradé et les drapeaux qui l'ornaient dérobés et l'aire de jeux des enfants a été dégradée la rendant dangereuse. Sur un mur, un tag explique que "ça manque de poulet".
La commune a aussi dû faire face à du camping sauvage "comme jamais dans l'histoire de la commune", apportant "des nuisances sur les lieux non équipés". Il est surtout question de propreté et de sécurité des lieux.
Une plainte a été déposée. La commune "lance un appel à tous de faire preuve de vigilance" et demande l'aide des habitants "pour résoudre ces actes qui nuisent au bien vivre ensemble".