Aveyron : un homme de 65 ans est décédé après un violent accident sur la route de Rodez, un autre se trouve dans un état grave

Un choc frontal très violent entre deux véhicules a eu lieu lundi 6 février sur la route de Rodez (Aveyron). Un homme de 65 ans est décédé après l'intervention des pompiers. Un autre est grièvement blessé. La circulation est complètement coupée sur cet axe routier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 16h39 ce lundi après-midi, les sapeurs pompiers de l’Aveyron ont reçu simultanément deux appels. Deux alertes pour signaler un accident survenu sur la RN 88 à hauteur de la commune de Gaillac-d’Aveyron. Un homme de 65 ans est décédé, l'autre de 53 ans est grièvement blessé.

Arrivés sur les lieux de l’accident, les pompiers ont pu constater que la collision a eu lieu de manière frontale. Seuls deux véhicules sont impliqués, précisent les secours. “Sur cet axe, la circulation se fait  sur une voie. La chaussée n’est pas séparée par un terre-plein”, indique le SDIS. 

Deux personnes coincées dans les véhicules accidentés 

Suite au choc, deux personnes se sont retrouvées incarcérées dans l'habitacle des véhicules. “On a deux camions sur place pour procéder aux opérations de désincarcération. ça peut être rapide ou au contraire durer longtemps”, indiquent les sapeurs-pompiers de l’Aveyron ce lundi. 

Circulation déviée

16 sapeurs-pompiers et deux fourgons sont mobilisés sur cette opération de secours. Ils sont appuyés par un hélicoptère du SAMU de Rodez. “Ce sont les moyens traditionnels que l’on déploie sur ce genre d’accident”, explique le SDIS aveyronnais. 

La circulation sur la RN 88 est complètement coupée. Les automobilistes doivent se diriger vers des axes routiers secondaires le temps que les opérations de secours puissent se dérouler. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information