Les agents du centre de la Poste à Cassagnes-Begonhès reprennent le travail. Les négociations sur la réorganisation du site entre les salariés et la direction ont abouti avec l'aide d'un médiateur.
Après 36 jours de protestation, les postiers de la petite commune aveyronnaise de Cassagnes-Bégonhès estiment avoir obtenu gain de cause. Ils s'opposaient à la réorganisation du centre depuis la mi-décembre 2019.
Plusieurs négociations avaient été menées avec la direction, notamment à Onet-le-Château avant que les salariés ne réclament à la préfecture l'intervention d'un médiateur.
Sept des huit points de revendication avaient été abordés et négociés mais un dernier point d'achoppement demeurait, concernant la mise en place de renforts dans les périodes les plus chargées pour les agents du centre.
Pour la direction de la Poste, cette réorganisation était indispensable du fait de la baisse du flux de courrier évaluée à 50% au cours des 10 dernières années. Elle estimait avoir été ouverte à la discussion.
Les réticences des salariés sont désormais levées. Les neuf communes que dessert le centre de Cassagnes-Bégonhès vont recouvrer un service normal.