Rodez : des manifestants bloquent l'accès au centre de tri postal, au côté des facteurs grévistes de Cassagnes-Begonhès

L'accès au  tri postal d'Onet-le-Château à côté de Rodez en Aveyron est resté bloqué toute la journée ce vendredi. Des manifestants, syndicalistes, postiers et soutiens, sont venus apporter leur soutien aux postiers de Cassagnes-Begonhès en gréve depuis 32 jours. 

Les manifestants devant le centre de tri postal à Onet-le-Château (12)
Les manifestants devant le centre de tri postal à Onet-le-Château (12) © France 3 Occitanie
Le conflit entre les facteurs de Cassagnes-Bégonhès et la direction de la poste est-il en train de s'enliser ?

Après 32 jours de grève et malgré la nomination d'un 2ème médiateur par la préfecture de l'Aveyron, les grévistes ne se sentent toujours pas entendus par leur direction. 
Tôt ce matin, une quarantaine de postiers, représentants syndicaux et soutiens de la mobilisation, ont bloqué les entrées et sorties de la plateforme courrier d'Onet-le-Château. Aucun passage de camion n'était possible. Une partie des manifestants sont restés sur place toute la journée.

Les postiers de Cassagnes-Begonhès se battent pour que toutes leurs tournées soient maintenues.
Contactée, la direction de la Poste estime avoir enrichi les premières propositions du médiateur et répondu à toutes les revendications des grévistes. Elle demande un arrêt du mouvement le temps des négociations.

Sollicitée, La préfecture rappelle qu'elle reste investie sur le dossier. Elle souhaite laisser toutes les chances à la médiation d'aboutir, et qu'une solution soit trouvée dans les meilleurs délais. 

Les grévistes arrivés sur site dès 6 heures ce matin, sont repartis dans la journée. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social économie social