Aveyron : des gendarmes du GIGN interviennent dans un immeuble à Onet-le-Château

Des gendarmes du GIGN ont mené une opération ce dimanche dans un petit immeuble HLM à Onet-le-château dans l'Aveyron. Elle visait un homme soupçonné de détenir des armes de guerre. Interpellé, il a été relâché après quelques heures de garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération s'est déroulée à 6 heures ce dimanche 1er juillet. Des hommes du GIGN, le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale sont intervenus dans un petit immeuble HLM rue des bleuets à Onet-le-château, près de Rodez dans l'Aveyron.
Au total une cinquantaine de gendarmes étaient présents avec la section de recherche de l'Aveyron, le PSIG du département (Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie) et la section d'appui judiciaire de Toulouse.

Les gendarmes enquêtent sur une affaire de possible détention d'armes de guerre. Un homme d'origine tchétchène était visé par cette intervention matinale. L'intervention n'a pas permis de trouver des armes de guerre mais un fusil a été saisi. L'homme a été arrêté et placé en garde à vue quelques heures avant d'être relâché.

 



Cette affaire n'a aucun lien avec la découverte d'un engin explosif jeudi devant la sortie de secours d'une discothèque d'Onet-le-château.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information