Aveyron : des gendarmes du GIGN interviennent dans un immeuble à Onet-le-Château

GIGN, image d'illustration / © GIGN
GIGN, image d'illustration / © GIGN

Des gendarmes du GIGN ont mené une opération ce dimanche dans un petit immeuble HLM à Onet-le-château dans l'Aveyron. Elle visait un homme soupçonné de détenir des armes de guerre. Interpellé, il a été relâché après quelques heures de garde à vue.

Par Juliette Meurin

L'opération s'est déroulée à 6 heures ce dimanche 1er juillet. Des hommes du GIGN, le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale sont intervenus dans un petit immeuble HLM rue des bleuets à Onet-le-château, près de Rodez dans l'Aveyron.
Au total une cinquantaine de gendarmes étaient présents avec la section de recherche de l'Aveyron, le PSIG du département (Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie) et la section d'appui judiciaire de Toulouse.

Les gendarmes enquêtent sur une affaire de possible détention d'armes de guerre. Un homme d'origine tchétchène était visé par cette intervention matinale. L'intervention n'a pas permis de trouver des armes de guerre mais un fusil a été saisi. L'homme a été arrêté et placé en garde à vue quelques heures avant d'être relâché.

 
L'immeuble rue des bleuets à Onet-le-château dans lequel s'est déroulée l'intervention du GIGN / © L.Tazelamati/France3 Midi-Pyrénées
L'immeuble rue des bleuets à Onet-le-château dans lequel s'est déroulée l'intervention du GIGN / © L.Tazelamati/France3 Midi-Pyrénées


Cette affaire n'a aucun lien avec la découverte d'un engin explosif jeudi devant la sortie de secours d'une discothèque d'Onet-le-château.

Sur le même sujet

Hérault : l'Abre sans fin, une nouvelle librairie indépendante dans l'arrière pays

Les + Lus