Aveyron : il tombe dans un ravin en tracteur, les secours interviennent en hélicoptère

Ce lundi 18 septembre sur la commune de La Bastide-Solages (Aveyron), un homme de 78 a perdu le contrôle de son tracteur. Il est tombé dans un ravin de 20 mètres de profondeur. Dans la soirée, l'intervention des secours était en cours, depuis les airs. L'homme est en urgence absolue.

On ne sait pas encore a quel moment de la journée cet homme de 78 ans a perdu le contrôle de son tracteur sur la RD 555, pour tomber 20m plus bas dans un ravin. L'individu, en urgence absolue, a fini par être entendu par un passant vers 17h30, heure à laquelle les secours ont été prévenus. 

Depuis, sur la commune de La Bastide-Solages (12), cinq membres des Secours en Milieu Périlleux Montagne (SMPM) et dix sapeurs pompiers sont mobilisés pour sortir le septuagénaire de ce ravin.

L'intervention est délicate. C'est un hélicoptère "Dragon" en provenance de l'Hérault qui est chargé de secourir le conducteur, pour le transporter le plus rapidement possible à l'hôpital. 

A 20h40, l'intervention était toujours en cours et l'homme pas encore sorti du ravin. 

On ignore les circonstances exactes de cette perte de contrôle. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité