Aveyron : la préfecture interdit la chasse jusqu’au 15 août

En raison des conditions climatiques, la chasse est formellement interdite dans le département de l’Aveyron jusqu’au 15 août, sur arrêté préfectoral. L’ouverture de la chasse au sanglier en battue est également repoussée à la semaine prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de l’Aveyron vient d’annoncer l’interdiction de la chasse dans tout le département jusqu’au lundi 15 août. Cette décision a été prise alors que le département traverse une période de forte sécheresse. 

Depuis cette semaine, de violents incendies, notamment dans le sud-Aveyron à Mostuéjouls, sont également en train de sévir. 

D’après l’arrêté préfectoral, cette interdiction a été motivée par la prise en compte de plusieurs facteurs, et notamment le fort risque incendie et feux de forêts et l’épisode caniculaire. 

“Nous ne chassons pas le mardi en Aveyron”

La préfecture de l'Aveyron annonce également le report de la date d'ouverture  de la chasse en battue au sanglier. Initialement prévue le 15 août, elle se fera vraisemblablement le lendemain, mardi 16 août. 

Cette nouvelle n’a pas du tout enchanté la fédération nationale de chasseurs, qui considère que “c’est une erreur manifeste. Nous ne chassons pas le mardi en Aveyron”. 

La chasse est interdite par arme à feu (battue, tir d’affût, tir d’approche) jusqu’au 15 août inclus et reprendra donc le mercredi 17 août pour les battues aux sangliers”, a martelé la fédération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information