Aveyron : la préfecture interdit la chasse jusqu’au 15 août

Publié le
Écrit par Lauriane Nembrot .

En raison des conditions climatiques, la chasse est formellement interdite dans le département de l’Aveyron jusqu’au 15 août, sur arrêté préfectoral. L’ouverture de la chasse au sanglier en battue est également repoussée à la semaine prochaine.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

La préfecture de l’Aveyron vient d’annoncer l’interdiction de la chasse dans tout le département jusqu’au lundi 15 août. Cette décision a été prise alors que le département traverse une période de forte sécheresse. 

Depuis cette semaine, de violents incendies, notamment dans le sud-Aveyron à Mostuéjouls, sont également en train de sévir. 

D’après l’arrêté préfectoral, cette interdiction a été motivée par la prise en compte de plusieurs facteurs, et notamment le fort risque incendie et feux de forêts et l’épisode caniculaire. 

“Nous ne chassons pas le mardi en Aveyron”

La préfecture de l'Aveyron annonce également le report de la date d'ouverture  de la chasse en battue au sanglier. Initialement prévue le 15 août, elle se fera vraisemblablement le lendemain, mardi 16 août. 

Cette nouvelle n’a pas du tout enchanté la fédération nationale de chasseurs, qui considère que “c’est une erreur manifeste. Nous ne chassons pas le mardi en Aveyron”. 

La chasse est interdite par arme à feu (battue, tir d’affût, tir d’approche) jusqu’au 15 août inclus et reprendra donc le mercredi 17 août pour les battues aux sangliers”, a martelé la fédération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité