Aveyron : les ex-salariés de la SAM ont jusqu'au 5 avril pour arrêter l'occupation de leur usine

Le juge des référés de Rodez a tranché mardi 29 mars 2022 : les ex-salariés de l'entreprise SAM doivent d'ici le 5 avril quitter leur usine occupée depuis plus de 120 jours. La justice reconnait cette occupation comme illicite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les ex-salariés de la SAM ont une semaine pour quitter leur ancienne usine à Decazeville (Aveyron). Le juge des référés a rendu son délibéré ce mardi 29 mars 2022. La justice reconnait le trouble causé par cette action au sein de la fonderie et son caractère illicite.

Les occupants ont jusqu'au 5 avril, 14 heures, pour dégager, personnes et biens. Ils devront également régler les frais de justice dans le cadre de cette procédure. S'ils ne quittent pas les lieux à la date indiquée, le recours à la force publique pourra être engagé. 

Depuis plus de 120 jours, les anciens salariés de la société aveyronnaise se sont installés dans ces locaux pour réclamer des garanties d'accompagnement suite à sa liquidation judiciaire. 

Les mandataires liquidateurs, en charge de l’entreprise pour régler les dettes, estiment eux que cette occupation s'avérait dangereuse, le 1er mars, à cause du "danger imminent du maintien en service sur le site de fours contenant de l'aluminium en fusion". Depuis, les fours ont été vidés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information