Aveyron : orages violents et grêle dans le sud-est du département

De la grêle et jusqu'à 30 millimètres de précipitations. Plusieurs communes de l'Aveyron n'ont pas été épargnées par les orages depuis le début de l'après-midi. Le département a été placé en vigilance jaune aux orages par Météo France ce mardi 3 mai 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 3 mai, Météo France a placé 47 départements en alerte jaune en raison de risques d'orages. Dans l'ex Midi-Pyrénées, c'est dans l'Aveyron que les orages pouvaient être les plus violents. L'alerte est valable jusqu'au mercredi 4 mai à 16 heures.

Des précipitations importantes et de la grêle

Les images sont impressionnantes. De nombreux orages accompagnés de grêle ont balayé une partie du département de l'Aveyron. 

Depuis le lundi 2 mai, des cumulus se sont développés à proximité du Larzac et des Cévennes. Ces orages ont progressé dans la soirée de lundi vers le Sud-Ouest du département en direction des Monts de Lacaune.

Une autre cellule a touché l'extrémité Nord du département, sans caractère orageux. 

C'est sur une ligne allant de Decazeville à Belmont sur Rance que les orages ont été les plus impressionnants.

Malgré les fortes précipitations, les services de secours de l'Aveyron n'ont signalé aucune intervention. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information