Aveyron : le procès des malversations financières à la coopérative Jeune Montagne encore repoussé

Le procès du cadre soupçonné d'avoir détourné plusieurs centaines de milliers d'euros, prévu ce mercredi 6 septembre est repoussé sans doute au 31 janvier prochain. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le parquet de Rodez a décidé de renvoyer une nouvelle fois le procès de Ludovic Roques, l’ancien cadre administratif et financier soupçonné d’avoir détourné plusieurs milliers d’euros au détriment de la coopérative aveyronnaise Jeune Montagne installée à Laguiole. Jeune Montagne fait partie de l'union fromagère avec la coopérative de Thérondels, l’Écir en Aubrac et la Sarl Aubrac Aligot)

Raison de ce renvoi :  un complément d’enquête demandé par l’avocat de Jeune Montagne qui n’est pas encore parvenu au tribunal.
Le procès devrait se tenir fin janvier 2018 selon l'avocat de la coopération, Maître Stephane Mazars (qui est aussi nouveau député LREM de l'Aveyron). 

A Nöel 2015, les salariés de la coopérative avaient appris que leur entreprise avait été victime pendant près de 7 ans de malversations financières portant sur plusieurs milliers d'euros

Créée en 1960, Jeune Montagne est spécialisée dans les spécialités fromagères de l'Aubrac au lait cru. Elle compte aujourd'hui 76 producteurs de lait et 120 salariés. Elle produit 750 tonnes de fromage de Laguiole AOP par an.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information