La station de ski de Laguiole a ouvert vendredi son domaine pour la saison. Seulement trois pistes sont skiables grâce à la neige de culture. Mais peu importe, les plus impatients ont apprécié de retrouver la sensation de glisse.
La saison de ski débute tardivement sur le Massif Central, comme dans les Pyrénées. Mais malgré des conditions météorologiques défavorables, la station aveyronnaise de Laguiole a réussi à offrir dès vendredi (11 janvier) 3 de ses pistes aux skieurs.
Le refroidissement de la semaine passée a permis la fabrication de la neige de culture. Grâce au tavail des techniciens 3 pistes sur les dix que compte la station sont skiables.
Samedi, le public était au rendez-vous pour la première glisse de l'année. Sourires affichés des petits comme des grands sur les 2 pistes vertes et la piste bleue.
Si les conditions météorologiques le permettent, le domaine skiable prévoit de combler les skieurs jusqu'à la mi-mars, avec une fréquentaiton espérée de 100 forfaits par jour en moyenne.
Le reportage de Justine Reix et Sarah Karama :