Aveyron : un incendie suivi d'explosions ravage un atelier de mécanique agricole à Campuac, l'école évacuée

Les pompiers de Rodez sont intervenus sur un incendie ce jeudi après-midi. Le feu s'est déclaré dans un atelier de mécanique agricole et plusieurs explosions ont retenti. Deux personnes ont été hospitalisées. Les élèves de l'école du village ont été mis en sécurité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré au milieu de l'après-midi de ce jeudi 18 novembre à Campuac (12). Plusieurs déflagrations ont été entendues dans un rayon de quelques kilomètres autour du village. Selon le CODIS de Rodez, il s'agit probablement de l'explosion des bouteilles de gaz entreposées dans l'atelier agricole.

Suite aux nombreux appels téléphoniques de riverains inquiets, une vingtaine de pompiers et plusieurs véhicules de secours se sont rendus sur le site.

Les pompiers ont procédé à l'évacuation des élèves de l'école située à proximité et les enfants ont été mis en sécurité dans les locaux de la mairie de Campuac.

Les deux employés de l'atelier, âgés de 56 et 21 ans ont tenté d'éteindre le feu et ont respiré des fumées. Ces deux personnes ont été blessées et évacuées pour contrôle au centre hospitalier de Rodez.

Le bâtiment a été complètement détruit

L'incendie n'a pas provoqué d'autres dégâts, malgré la présence à quelques mètres d'une maison d'habitation. En cette fin d'après-midi, les pompiers, toujours sur place, sécurisaient le site. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information