Aveyron : un incendie suivi d'explosions ravage un atelier de mécanique agricole à Campuac, l'école évacuée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Fournis
Les flammes du bâtiment menaçaient une maison située à quelques mètres. L'incendie n'a pas provoqué de dégâts à proximité.
Les flammes du bâtiment menaçaient une maison située à quelques mètres. L'incendie n'a pas provoqué de dégâts à proximité. © CODIS 12 à Rodez

Les pompiers de Rodez sont intervenus sur un incendie ce jeudi après-midi. Le feu s'est déclaré dans un atelier de mécanique agricole et plusieurs explosions ont retenti. Deux personnes ont été hospitalisées. Les élèves de l'école du village ont été mis en sécurité.

Un incendie s'est déclaré au milieu de l'après-midi de ce jeudi 18 novembre à Campuac (12). Plusieurs déflagrations ont été entendues dans un rayon de quelques kilomètres autour du village. Selon le CODIS de Rodez, il s'agit probablement de l'explosion des bouteilles de gaz entreposées dans l'atelier agricole.

Suite aux nombreux appels téléphoniques de riverains inquiets, une vingtaine de pompiers et plusieurs véhicules de secours se sont rendus sur le site.

Les pompiers ont procédé à l'évacuation des élèves de l'école située à proximité et les enfants ont été mis en sécurité dans les locaux de la mairie de Campuac.

Les deux employés de l'atelier, âgés de 56 et 21 ans ont tenté d'éteindre le feu et ont respiré des fumées. Ces deux personnes ont été blessées et évacuées pour contrôle au centre hospitalier de Rodez.

Le bâtiment a été complètement détruit

L'incendie n'a pas provoqué d'autres dégâts, malgré la présence à quelques mètres d'une maison d'habitation. En cette fin d'après-midi, les pompiers, toujours sur place, sécurisaient le site. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.