Aveyron : appel à témoin après la mort d'un motard sur la RN 88

Publié le Mis à jour le
Écrit par Benoît Roux

Un motard de 65 ans a trouvé la mort, ce 19 janvier, près de Rodez. Il est venu percuter un poids-lourd stationné sur la RN 88 dans l'Aveyron. Un appel à témoin est lancé

En toute fin de journée de ce 19 janvier, et pour une raison inconnue, un motard a trouvé la mort sur la RN 88, sur l'axe Sévérac-le-Château/Rodez dans l'Aveyron. 

En panne, un semi-remorque stationnait sur une zone de délestage au km 23 sur la commune de Laissac-Séverac l'Eglise, à proximité de la zone artisanale Les Combes.

Pour une raison inconnue, le motard est venu percuter l'arrière du poids-lourd. L'homme de 65 ans est décédé sur le coup, selon les sapeurs-pompiers. Il ne semble pas que le chauffeur du semi-remorque soit en infraction pour le stationnement.

La RN 88 a été fermée pendant près d'une heure. C'est seulement vers 20H30 que la circulation a pu être rétablie dans les 2 sens.

Appel à témoin

Au lendemain de cet accident, la gendarmerie de l'Aveyron a publié un appel à témoin. "La communauté de brigades de Saint-Geniez d’Olt et d'Aubrac recherche toute personne susceptible d’apporter des éléments pouvant orienter l'enquête", peut-on lire sur l'avis publié sur la page Facebook de la gendarmerie.

Tout renseignement peut être communiqué à la brigade de Saint-Geniez d’Olt au 05.65.70.40.08 ou à la brigade de Laissac au 05.65.69.60.08, ou encore auprès du Centre des Opérations et de Renseignements de la Gendarmerie de l’Aveyron en composant le 17.