Aveyron : effondrement d'une maison vétuste dans le centre d'Espalion, des voisins évacués

Une maison vétuste et apparemment inhabitée s'est effondrée dans le centre d'Espalion, samedi 30 octobre, aux alentours de 17 heures. A priori, pas de victime à déplorer mais gendarmes et pompiers sont sur place pour sécuriser les lieux. Les habitants de sept appartements voisins ont été évacués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en fin d'après-midi, ce samedi 30 octobre 2021, qu'une maison vétuste s'est effondrée, en plein centre d'Espalion, dans le département de l'Aveyron. 

Connu pour être inoccupé, l'édifice n'en fait pas moins l'objet d'une surveillance renforcée. Les gendarmes et les sapeurs-pompiers ont sécurisé le quartier. Il s'agissait de recenser la population voisine, mais aussi de s'assurer que les maisons mitoyennes ne sont pas fragilisées par cet effondrement. Elles le sont. Les habitants de sept appartements mitoyens ont été évacués. Ils ne pourront revenir dans leur logement que lorsqu'un maçon aura étayé les murs de la bâtisse.

Les services d'Enedis et GDF sont également à l'oeuvre pour prévenir tout risque électrique ou de fuite de gaz.

D'après les informations recueillies par France 3 Quercy-Rouergue auprès du maire d'Espalion, Eric Picard, une équipe cynophile devait intervenir rapidement afin de s'assurer qu'aucune personne n'est coincée sous les décombres. Le risque est faible, selon les secours.

Toujours selon le maire, ce bâtiment abandonné avait déjà fait l'objet d'un périmètre de sécurité, compte tenu de son état de délabrement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information