Bains et massages : une thalasso dans l'Aveyron aide les bébés à se libérer des tensions liées à la naissance

Magali Jean a ouvert à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) une thalasso bain pour les bébés, une technique innovante destinée à libérer les tensions des tout-petits.

Pendant le soin tout en douceur, la tête du bébé est maintenue tout comme l'ensemble du corps pour le sécuriser.
Pendant le soin tout en douceur, la tête du bébé est maintenue tout comme l'ensemble du corps pour le sécuriser. © Clément Alet - FTV

Magali Jean était directrice de crèche avant d'ouvrir à Villefranche-de-Rouergue une thalasso bain pour bébés. Un concept novateur qui vise à libérer les tensions des tout-petits et s'attache au bien-être des nourrissons et de leurs mamans.

Vous pouvez retrouver le reportage de Rouzane Avanissian et Clément Alet en cliquant sur ce lien. 

Le petit Sacha semble savourer l'instant avec sérénité...
Le petit Sacha semble savourer l'instant avec sérénité... © FTV

Libérer le nouveau né

Ouvert voici un an, le thalasso bain propose une méthode brevetée dont l’objectif est de libérer le nouveau-né. "Cela permet de relâcher les tensions de la grossesse, explique Magali Jean, tout ce qui n'est pas forcément à lui parce que parfois les mamans ont des grossesses compliquées médicalement, ou parce que le contexte fait que la maman a pu absorber un petit peu de stress. Donc c'est important de proposer au bébé de se libérer de tout ça".

Une séance de thalasso bain dure environ deux heures et s’adresse aux nouveaux-nés jusqu’à l’âge de 4 mois. Magali Jean propose également des séances de réflexologie plantaire, des massages des pieds des bébés, des séances d'apprentissage du portage en écharpe, de la naturopathie prénatale et des séances de massage prénatal. Son cabinet est situé 15 avenue Raymond Saint-Gilles.

Après 20 années passées en crèche, Magali Jean dit avoir retrouver un sens profond à son travail consacré désormais uniquement au bien-être des tout-petits et à celui de leurs parents.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société