REPLAY CARNETS DE VOL. Amelia, la compagnie aérienne des territoires

Amelia, son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant cette compagnie aérienne réussit à développer sa croissance depuis plus de 30 ans et encore aujourd'hui malgré la crise économique liée à la pandémie de Covid. Explication d'une réussite dans Carnets de Vol.

La compagnie aérienne Amélia s'est lancée dans les vols internes.
La compagnie aérienne Amélia s'est lancée dans les vols internes. © FTV

C'est une belle histoire, celle d'une réussite remarquable dans un secteur souvent secoué par des crises économiques régulières. Amelia, est une compagnie aérienne qui depuis une trentaire d'années poursuit sa croissance.

Voir le replay de l'émission :

CARNETS DE VOL. Amelia, la compagnie aérienne des territoires

En janvier 2020, la compagnie a gagné l’appel d’offre de délégation de service public pour développer la ligne Rodez-Paris. Cette étape marque le lancement du groupe aéronautique dans le transport de passagers en vols intérieurs, malgré un contexte difficile, lié à la crise économique du Covid-19.

Un pari gagné, des vols complets pour l'Embraer flambant neuf qui assure cette nouvelle rotation vers la capitale.

La diversification des activités 

Le secret de sa réussite tient en partie à la diversification de ses activités. A sa création en 1976, l'entreprise française était spécialisée dans la location d'avions avec équipage, les vols charter, le transport de sportifs, le transport corporate, le transport d'équipages, des lignes régulières et la maintenance d'appareils. Ce n'est qu'en 2019 que le groupe Regourd Aviation a changé de nom pour devenir Amelia dans le but d'unir ses activités européennes. 

Une transformation réussie. Amelia compte 31 personnels navigants, hôtesses et stewards, 54 pilotes et copilotes. La compagnie a transporté 217 000 passagers en 2019 à travers ses filiales vers plus de 500 destinations et grâce à ses 18 avions.

Une émission Carnets de vol  de France 3 Occitanie. A suivre également sur la chaîne youtube, playlist Carnets de vol.

Recevoir France 3 Occitanie

► Sur la TNT : chaîne 3

► Réception via l’ADSL d'Orange, SFR, Free, Bouygues Télécom, Numéricable et Darty
Votre installation vous permet de recevoir les 24 antennes régionales de France 3, en simultané, au choix selon vos envies.


Voici les canaux, qui différent en fonction de votre opérateur.
Orange SD : 317 et 314
SFR HD : 444 et 447
Free HD : 315 et 318
Bouygues Télécom Bbox : 483 et 486
Numéricable LaBox : 444 et 447
Darty Box : 305 et 310

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnets de vol économie aéronautique à l'antenne vos rendez-vous