Combien de salariés de SAM Technologies à Decazeville resteront sur le carreau ?

C'est ce lundi soir 18 septembre que les salariés de SAM Technologies, la deuxième entreprise de l'Aveyron, basée à Decazeville, connaitront leur sort. La SAM a été placée en redressement judiciaire. Le canadien Linamar fera une proposition définitive de reprise dans la journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce soir que les salariés apprendront de leurs délégués syndicaux la proposition définitive du repreneur canadien.

130 salariés menacés de licenciement
SAM technologies, deuxième entreprise d'Aveyron en termes d'effectifs, produit des pièces automobiles et emploie 440 salariés en CDI et 160 intérimaires, selon Sébastien Lallier, délégué syndical CGT et secrétaire du comité d'entreprise (CE).
Elle a été placée en redressement judiciaire en juillet et une "offre partielle" a été remise par le groupe canadien Linamar, impliquant le licenciement de 130 salariés en CDI. L'offre définitive doit être remise ce 18 septembre.

Bon carnet de commande mais mauvais investissement
SAM Technologies travaille à 80 % pour Renault pour lequel il fabrique des carters d'huile, des supports de moteur et des entraîneurs d'essuie-glaces. 
L'entreprise a un carnet de commande plein mais a du mal à y faire face compte-tenu de la vétusté des machines souffrant d'un manque cruel d'investissement. 

SAM Technologies appartient au Groupe Arche
C'est la plus grosse fonderie du Groupe Arche mis lui-même en redressement en juin 2016. 
Ce Groupe s'est constitué par acquisitions à partir de SAM Technologies, en rachetant Sifa en 2004 et Manzoni-Bouchot en 2007. 
La baisse du marché automobile et un fort endettement ont contribué au déclin du Groupe Arche. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information