Coronavirus : le centre hospitalier de Rodez lance un appel aux dons de matériels de protection

Particuliers, professionnels...ils sont nombreux à se demander comment aider l'hôpital et ses soignants. Le Centre Hospitalier de Rodez lance un appel aux dons de matériels de protection, notamment de blouses.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les initiatives de solidarité se multiplient pour aider les hôpitaux et les soignants. Le centre hospitalier de Rodez lance sur les réseaux sociaux un appel aux dons de surblouses à manches longues et invite les particuliers et les professionnels à venir les déposer du lundi au vendredi de 13h à 16h leur stock, qu'il soit "grand ou petit", précise le communiqué.

Les personnes qui souhaitent faire des dons peuvent aussi se faire connaître à l'adresse : covid-soutenir@ch-rodez.fr. 
De manière générale, tous les matériels de protection pour le personnel soignant seront les bienvenus.
 

Un appel déjà lancé de manière plus générale par les Préfectures et l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie. Objectif : collecter les stocks de masques et autres équipements de protection individuelle pour les soignants qui ont besoin de :

  • masques
  • blouses ou sur-blouses
  • charlottes
  • sur-chaussures
  • gants
  • lunettes de protection
Le 20 mars dernier, une précédente collecte avait permis de récolter 3 millions de masques avec un million déjà  distribué aux personnels soignants.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité