Covid-19 : la circulation du virus est en baisse en Occitanie

D'après les derniers chiffres communiqués par Santé Publique France ce 28 octobre 2022, l'épidémie de Covid-19 recule en Occitanie. Les contaminations ont diminué dans tous les départements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Covid-19 est en net recul en Occitanie d'après Santé Publique France. Sur la période du 17 au 23 octobre 2022 (semaine 42), tous les indicateurs témoignent d'une baisse de l'épidémie par rapport aux dernières semaines. L'indice le plus révélateur est le nombre de personnes contaminées par un malade du Covid-19. D'après les données régionales SI-VIC, il a nettement baissé, passant d'une moyenne de 1,17 à 0,87. Ce chiffre, le R-effectif, atteignait encore 1,26 au début du mois d'octobre. 

376 cas de Covid-19 en moyenne pour 100.000 habitants en Occitanie

D'autres indicateurs sont également rassurants. Le taux d'incidence (nombre de cas pour 100.000 habitants) est également en baisse dans tous les départements de la région. Il a, par exemple, diminué de 22% dans le Lot, passant de 548 à 427. La baisse est quasiment aussi importante dans le Tarn avec -20% (493 à 393). Le taux d'incidence est le plus fort dans l'Aveyron, avec 538 cas pour 100.000 habitants (-11% par rapport à la semaine précédente). 

Même si le nombre d'admissions à l'hôpital baisse aussi, 1.076 personnes atteintes de la Covid-19 sont toujours hospitalisées, d'après Santé Publique France. Parmi elles, 5.6% sont en services de soins critiques. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité