Fausse alerte dans l'Aveyron : les patients hospitalisés n'étaient pas atteints du coronavirus

Trois cas suspects de coronavirus avaient été recensés dans l'Aveyron. Deux patients avaient été hospitalisés à Rodez et un autre au CHU de Toulouse. Les résultats des tests pratiqués ce jeudi se sont tous révélés négatifs au Covid-19

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois personnes ont été hospitalisées en Aveyron et en Haute-Garonne ces derniers jours pour une suspicion de coronavirus. Les analyses pratiquées ont écarté la maladie.

Deux patients, dont l'un originaire de Millau, avaient été hospitalisés à Rodez. Un troisième au CHU de Purpan à Toulouse. 
Ces dernières semaines, plusieurs cas suspects ont été recensés en Occitanie mais aucun n'a été confirmé à ce jour.L'hôpital de Rodez a été choisi lundi par le ministère de la santé pour devenir un hôpital de recours et renforcer le dispositif pour accueillir d'éventuels malades du coronavirus en France. Il possède dans son service des maladies infectieuses 5 chambres à pression négative avec des sas pour permettre l'habillage et le déshabillage des soignants à l'entrée et à la sortie. L'une d'entre elles est disponible 24/24 pour accueillir d'éventuels patients comme vous pouvez le voir dans ce reportage tourné lundi :

Dans notre région, 3 CHU sont compétents pour réaliser des tests de dépistage du coronavirus et en connaître le résultat en quelques heures, selon le directeur de l'ARS d'Occitanie. Il s'agit des hôpitaux de Toulouse, Montpellier et Nîmes.

Deux morts du coronavirus en France

En France, le bilan de la maladie Covid-19 est pour l'heure de deux morts : un enseignant de 60 ans qui n'avait pas voyagé dans une zone à risque et et un touriste chinois de 80 ans. On compte douze guérisons et quatre malades hospitalisés.
Cela représente 18 personnes au total, mais la découverte de nouveaux cas semble s'accélérer. Deux ont été annoncés mardi soir, trois mercredi matin, dont le sexagénaire décédé, et un mercredi soir. Aucun malade n'avait été repéré en France depuis le 15 février, mais entretemps, la maladie a gagné l'Italie, pays frontalier qui est aussi celui d'Europe le plus touché.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information