Le directeur-adjoint de l'hôpital de Decazeville libéré sous protection policière

Il était retenu dans son bureau depuis 16h45.  Le personnel de l'hôpital refusait de le libérer tant qu'il n'aurait pas démissionné. Finalement, vers 
23h30, il est sorti , sous les quolibets et sous protection policière . Il a rejoint son domicile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des décisions radicales et des réactions radicales
Depuis que le directeur était absent pour raison de maladie, Christian Marrec, le directeur adjoint avait pris la direction effective de l'établissement. 
Lors d'une réunion, mardi matin, du comité stratégique du Groupement hospitalier de Territoire, il avait proposé la fermeture des services de chirurgie et de réanimation de l'hôpital. 
La levée de boucliers a été immédiate et mardi après-midi, les personnels ont séquestré ce directeur-adjoint promettant de ne le libérer qu'après sa démission.

Médiation-libération
Ce n'est qu'après une médiation organisée par un délégué de l'ARS, l'Agence Régionale de Santé, que les syndicats ont accepté de libérer le séquestré. Christian Marrec restera chez lui jusqu'à la semaine prochaine. 
Un nouveau directeur par intérim prendra ses fonctions. Il s'agit du directeur de l'hôpital de Rodez.

Vidéo : le reportage de Floréal Torralba et Dominique Cantrelle
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information