Alertés en début d'après-midi, les pompiers du Lot et de l'Aveyron sont mobilisés pour éteindre un incendie à Capdenac-le-Haut à la frontière des deux départements ce lundi 12 septembre. Plusieurs avions bombardiers ont été mobilisés et une déviation mise en place.
C'est au lieu dit Clayrou à Capdenac-le-Haut qu'un feu de végétation s'est déclenché en début d'après-midi. Les pompiers ont été prévenus vers 14h ce lundi 12 septembre. Une cinquantaine d'hectares de végétation ont brûlés ainsi qu'une grange. Des habitations ont été menacées.
Soutenus par plusieurs avions bombardiers d'eau, les pompiers de multiples casernes du Lot et de l'Aveyron sont intervenus : Figeac, Leyme, Cahors, Cajarc, Gramat, Bretenoux, Labastide-Murat, Latronquière et Sousceyrac pour le Lot mais aussi Capdenac, Montbazin et Villefranche-de-Rouergue pour l'Aveyron.
La RD 840 a été coupée à la circulation et une déviation a été mise en place par la RD 76 dans l'attente que le feu soit maîtrisé aux alentours de 21 heures.