"Il a sûrement été attaqué par-derrière, car il n'a rien vu" : un homme lâchement agressé et laissé inconscient en pleine rue

Dans la soirée du 5 juillet 2024, un homme de 42 ans a été violemment agressé en plein centre-ville de Rodez (Aveyron). Il rejoignait ses amis dans un bar pour fêter la victoire de la France sur le Portugal lors de l'Euro. Laissé inconscient sur le trottoir, l'homme souffre de multiples fractures. Sa famille a porté plainte.

La soirée aurait pu très mal se terminer pour ce routier ruthénois, âgé de 42 ans. Il a été sauvagement agressé dans le centre de Rodez. Sa famille a porté plainte et lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les agresseurs.

"Il ne se souvient de rien"

Les faits se sont déroulés le vendredi 5 Juillet, le soir du match France-Portugal pour l'Euro 2024. Christophe Coutou est en ville à Rodez et il rejoint ses amis place Clémenceau pour fêter la victoire de la France aux tirs au but. Quand soudain, sa vie bascule. 

"À partir de là, il ne se souvient plus de rien", raconte son beau-frère. "Il s'est réveillé en pleine nuit sur le trottoir. Il était totalement désorienté. Je ne sais pas comment il a fait pour rentrer chez lui en voiture. Nous l'avons retrouvé le lendemain dans cet état".

Plusieurs fractures et entailles

Christophe Coutou a pris conscience de son agression au réveil le lendemain. Son visage est tuméfié, il a une fêlure orbitale et ses lèvres sont balafrées. "C'est là qu'on a compris qu'il avait subi une violente agression", confie sa famille. "Mais il a sûrement été attaqué par-derrière, car il n'a rien vu".

Aux urgences de l'hôpital de Rodez, plusieurs fractures sont décelées. L'homme doit être opéré ce 15 juillet au CHU de Purpan à Toulouse. "Nous avons immédiatement porté plainte et pris contact avec le procureur de la République", explique le beau-frère de la victime. "On nous a confirmé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour retrouver les auteurs". 

D'autres agressions similaires

Parallèlement, la famille de Christophe Coutou a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux. "Nous avons eu de nombreux retours, plus de 500 messages, dont des témoignages de deux hommes, victimes, eux aussi, de violence du même type. L'un est même resté dans le coma pendant deux mois".

Des agressions similaires qui remontent à quelques mois à peine. Des passages à tabac sans vol ni raisons particulières, qui pourraient être le fait d'une bande présente aux alentours. Certains évoquent de jeunes boxeurs venus des pays de l'Est. La municipalité a été alertée. La population s'inquiète.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité