Ils s'amusent à tirer sur des voitures dans l'Aveyron, ils se retrouvent au tribunal

Dans l'Aveyron, deux jeunes s'amusent à tirer sur des voitures sur la RD840, entre Rodez et Decazeville. Arrêtés, ils devront s'expliquer devant le juge des enfants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre fusils et un pistolet à billes et à plomb. Un lance-pierre. C'est un véritable petit arsenal qu'ont découvert les gendarmes de la brigade de Marcillac-Vallon dans l'Aveyron, mercredi 29 janvier. Des armes retrouvées au domicile de deux mineurs interpellés, un peu plus tôt, en bordure de la RD 840, cachés dans les bois.

Dans la journée, l'un et l'autre n'avaient trouvé rien de mieux que de viser les voitures circulant sur cette route départementale à hauteur de la commune de Valady (12).
 

Plusieurs véhicules impactés

Un jeu dangereux. Plusieurs véhicules ont été touchés. Un automobiliste a vu ainsi plusieurs projectiles frapper son pare-brise. Le conducteur a pu s'arrêter pour constater les dégâts et apercevoir deux jeunes s'enfuir dans le talus, armes à la main. Après le dépôt d'une plainte, il a suffi aux gendarmes de se rendre sur place pour interpeller les deux fans de la gâchette.    

Ils comparaitront prochainement devant le juge des enfants à Rodez (Aveyron) et encourent une peine d'emprisonnement. L’ensemble des armes saisies ont quant à elles, été détruites.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information