Dans l'Aveyron, un voleur de vélo s'est fait interpeller par les gendarmes après avoir mis en vente la bicyclette sur un site internet. Il sera jugé en octobre par le tribunal judiciaire de Rodez.
Un dimanche matin, le 13 août 2023, une personne se présente à la brigade de gendarmerie de Bozouls dans l'Aveyron pour déposer plainte pour le vol de son vélo. Dans l'après-midi, il prévient les forces de l'ordre que son vélo est en vente sur le site le bon coin et qu’il a rendez-vous avec le vendeur à 17H30 sur un parking de la commune. Les militaires d’Espalion interpellent 4 jeunes garçons, dont un qui circule sur le vélo décrit par le plaignant. Ce dernier est interpellé et les 3 autres fouillés.
Il est découvert alors sur le principal protagoniste quelques grammes de résine de cannabis et une arme blanche. Il est placé immédiatement en garde à vue. Un autre individu, également détenteur de cannabis, sera convoqué devant le délégué du procureur de la République de Rodez. Le voleur de vélo est convoqué au tribunal judiciaire de Rodez en octobre 2023 pour vol, port d’arme prohibé de catégorie D et usage de stupéfiants.