Corps démembré et calciné dans l'Aveyron : trois personnes mises en examen pour homicide et recel de cadavre

Un corps en partie démembré et calciné a été découvert, vendredi 10 février 2023, sur la commune de Coupiac dans l'Aveyron. Trois personnes ont été placées en détention le 11 février pour "enlèvement, séquestration suivi de mort et recel de cadavre d’une personne victime d’homicide".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La découverte a été faite vendredi 10 février en fin de journée sur la commune de Coupiac (Aveyron), à 500 mètres du village, dans le jardin d'un particulier. Un corps en partie démembré et calciné y a été retrouvé. 

La victime, un habitant du village voisin de Brasc, âgé de soixante ans, avait disparu depuis deux semaines. "Il venait souvent jouer à la pétanque ou au tarot le soir sur Coupiac, témoigne l'un des habitants. Tout le monde se demandait où il était passé. Son téléphone bornait à d'autres endroits. Peut-être qu'il était parti ailleurs sans nous prévenir.

D'étranges SMS envoyés du téléphone de la victime

Comme l'a indiqué Jean-Charles Alibert, maire de la commune de Brasc, la victime connue sous le pseudo de "Diego" s'appelle Georges Meichler. L'homme, sans histoires, y vivait depuis environ quatre ans et s'était investi au niveau des associations locales. 

Dans un communiqué de presse du parquet de Montpellier (Hérault), diffusé mercredi 15 février 2023 dans la journée, son ex-femme alerte le 5 février la gendarmerie après avoir indiqué "ne plus avoir de nouvelles de son ancien compagnon depuis une semaine."

Selon la justice, trois jours plus tard, le véhicule de la personne disparue est localisé à Camarès (Aveyron) par les gendarmes. Le même jour, plusieurs membres de la famille de la victime reçoivent des sms du téléphone de la personne disparue, "sans que le style d’écriture ne corresponde à la personne disparue."

Un couple a été vu dans le véhicule du disparu. Les deux personnes sont identifiées et placées en garde à vue. Lors de la perquisition du domicile de cet homme de 57 ans et de cette femme de 43 ans plusieurs objets, notamment une guitare, appartenant à "Diego", sont découverts.

Les raisons de cet homicide restent floues

L’un des gardés à vue indique aux enquêteurs avoir "involontairement tué l’homme disparu après avoir eu un différend non précisé avec lui. Il l’aurait repoussé et fait tomber à terre. Il indiquait avoir ensuite fait disparaitre le corps en l’incinérant."

Une troisième personne, âgé d'une trentaine d'années et proche du couple, est aussi interpellée. Une fois le corps découvert, les trois individus ont été placés en garde à vue. Leurs versions divergent sur les circonstances de sa mort. Selon le parquet de Montpellier, à ce stade de l'enquête, il est impossible de déterminer les liens entre la victime et les personnes gardées à vue, ni les détails précis du meurtre.

Les trois suspects, deux hommes et une femme, ont été mis en examen le 11 février pour arrestation, enlèvement, séquestration suivie de mort et recel de cadavre d'une personne victime d'homicide ou de violences ayant entraîné la mort, et placés en détention provisoire. Beaucoup de rumeurs circulent dans cette affaire. Des éléments que les enquêteurs doivent être en mesure de confirmer ou non.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information