Le trafic SNCF interrompu entre Capdenac et Rodez, un glissement de terrain s'est produit à proximité des voies

Un glissement de terrain s'est produit sur la commune de Nuces dans l'Aveyron ce mercredi 1er mai. La circulation des trains Lio est interrompue jusqu'à nouvel ordre entre Capdenac et Rodez. Les mauvaises conditions météo sont à l'origine de l'incident.

Le trafic SNCF est interrompu ce mercredi 1er mai, à la suite d'un glissement de terrain entre Capdenac et Rodez en raison des mauvaises conditions météorologiques. Les voyageurs sont invités à se rapprocher du service clientèle.

Il a plus beaucoup ces derniers jours dans le département de l'Aveyron. Cette accumulation d'eau a provoqué ce mercredi midi un glissement de terrain sur la commune de Nuces au nord-ouest de Rodez, à proximité des voies ferrées.

La circulation des trains entre Capdenac et Rodez a dû aussitôt être interrompue en raison des risques sur cette portion de voies. La SNCF affirme "rechercher des solutions de remplacement pour permettre aux voyageurs de poursuivre leur voyage dans les prochains jours."

La ligne restera fermée jusqu'à nouvel ordre. Des équipes techniques se sont rendues sur place pour évaluer la situation. À cette heure, aucun voyageur n'est bloqué. Des bus de substitution ont été mis en service sur le réseau TER dans l'après-midi pour acheminer les voyageurs entre Rodez et Capdenac.

En revanche, le train de nuit Intercités Rodez-Brive-Paris a été annulé. Les voyageurs sont invités à reporter leur déplacement.

Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur les sites Lio Train, SNCF Connect, sur le fil Twitter @lio_train_SNCF ou toute autre application de mobilité.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité