Policier tué en Aveyron : le chauffard devant la cour d'assises de Rodez

L'homme de 30 ans poursuivi pour avoir blessé mortellement un policier en fonction, à l'occasion d'un contrôle routier, le 10 avril 2015, sera jugé par la cour d'assises de Rodez, du 3 au 6 avril 2018. Il avait été contrôlé positif au cannabis. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 10 avril 2015, l'homme, alors âgé de 27 ans, est flashé pour excès de vitesse, lors d'un contrôle routier. Il tente alors de faire demi-tour pour échapper aux policiers. Et percute un sous-brigadier de 37 ans, le blessant mortellement.

Le chauffard s'était finalement arrêté quelques dizaines de mètres plus loin et s'était laissé interpeller. Placé en garde-à-vue, il avait été mis en examen trois jours plus tard pour meurtre.
Le conducteur était positif au cannabis et avait déjà été condamné pour conduite sous l'emprise de produits stupéfiants.

Lors des obsèques du  policier à Lempaut dans le Tarn, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait dénoncé "la bêtise criminelle d'un chauffard conduisant en excès de vitesse sous l'emprise de produits stupéfiants".
"Lorsque des actes aussi graves sont commis à l'encontre des forces de l'ordre, il faut que la justice puisse passer dans des conditions extrêmement rapides", avait estimé le ministre dans son hommage.

Trois ans après les faits, la cour d'assises de Rodez va donc juger les faits. Le procès se déroule du 3 au 6 avril 2018. 

Voir le rappel des faits par Luc Truffert, de France 3 Occitanie : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité