Pour se venger de leur collège, ils l'ont saccagé : trois mineurs interpellés pour vandalisme

Trois anciens élèves du collège Saint-Joseph de Rodez ont été appréhendés pour leur implication présumée dans des actes de vandalisme ayant causé d'importants dégâts au sein collège Saint-Joseph de Rodez (Aveyron). Les trois mineurs, âgés de 16 à 17 ans, ont admis leur responsabilité, affirmant agir par vengeance.

Ils ont voulu se venger de leur ancien établissement. Trois mineurs ont été appréhendés dans le cadre d'une enquête sur des actes de vandalisme perpétrés au collège Saint-Joseph de Rodez (Aveyron), dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars.

A lire : PHOTOS. Salles saccagées, portes fracassées et taguées, informatique cassée : un collège vandalisé pour la deuxième fois en trois mois

Les salles de classe avaient été saccagées, des portes fracassées et taguées, du matériel informatique cassée. Le préjudice est évalué à plusieurs milliers d'euros.

Les trois suspects, âgés de 16 à 17 ans, sont d'anciens élèves de l'établissement, ayant eu des problèmes au cours de l'année scolaire précédente.

Ils ont été interpellés suite à une plainte déposée par l'école. Lors de leur interrogatoire, ils ont reconnu les faits, expliquant qu'ils avaient agi par vengeance en raison de difficultés rencontrées lors de leur scolarité.