Pour se venger de leur collège, ils l'ont saccagé : trois mineurs interpellés pour vandalisme

Trois anciens élèves du collège Saint-Joseph de Rodez ont été appréhendés pour leur implication présumée dans des actes de vandalisme ayant causé d'importants dégâts au sein collège Saint-Joseph de Rodez (Aveyron). Les trois mineurs, âgés de 16 à 17 ans, ont admis leur responsabilité, affirmant agir par vengeance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont voulu se venger de leur ancien établissement. Trois mineurs ont été appréhendés dans le cadre d'une enquête sur des actes de vandalisme perpétrés au collège Saint-Joseph de Rodez (Aveyron), dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars.

A lire : PHOTOS. Salles saccagées, portes fracassées et taguées, informatique cassée : un collège vandalisé pour la deuxième fois en trois mois

Les salles de classe avaient été saccagées, des portes fracassées et taguées, du matériel informatique cassée. Le préjudice est évalué à plusieurs milliers d'euros.

Les trois suspects, âgés de 16 à 17 ans, sont d'anciens élèves de l'établissement, ayant eu des problèmes au cours de l'année scolaire précédente.

Ils ont été interpellés suite à une plainte déposée par l'école. Lors de leur interrogatoire, ils ont reconnu les faits, expliquant qu'ils avaient agi par vengeance en raison de difficultés rencontrées lors de leur scolarité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information