Près de Rodez, l'accordéon au cœur de la fête

Le village de Bertholène, non loin de Rodez et de l'autoroute à Sévérac-le-Château, organise à partir d'aujourd'hui le premier Bretelles Festival avec les associations Madame 1901, Oc'live et Bretelles Prod. Au coeur de la fête un instrument : l'accordéon.

Du dimanche 12 au mardi 14 août, le village de Bertholène vibre au son de l'accordéon. Pour la première fois, un festival de musique autour de cette instrument, est organisé par l'enfant du pays, Lionel Suarez. Un moyen pour l'accordéoniste et musicien professionnel d'amener sa culture et passion musicale en milieu rural et plus particulièrement dans ce village de 1000 habitants où il a grandit. Masterclass, cinéma, performances musicales, et concerts sont organisés jusqu'au mardi 14 août date de fin du Bretelles Festival. 
 

Au programme


Si vous avez raté le début du festival vous pouvez vous rattraper ce lundi 13 août à partir de 20h avec une "Jam Session" (une séance d'improvisation) des élèves-accordéonistes avec Lionel Suarez et Jean-Luc Amestoy, avant le concert de René et Marco Lacaille à 21h. 

Mardi 14 août, ateliers beatbox ou accordage, visites guidées du château, portrait à l'oeil et autre concerts sont prévus. Pour le programme complet c'est ici.
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité