Près de Rodez, l'accordéon au cœur de la fête

Le village de Bertholène, non loin de Rodez et de l'autoroute à Sévérac-le-Château, organise à partir d'aujourd'hui le premier Bretelles Festival avec les associations Madame 1901, Oc'live et Bretelles Prod. Au coeur de la fête un instrument : l'accordéon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du dimanche 12 au mardi 14 août, le village de Bertholène vibre au son de l'accordéon. Pour la première fois, un festival de musique autour de cette instrument, est organisé par l'enfant du pays, Lionel Suarez. Un moyen pour l'accordéoniste et musicien professionnel d'amener sa culture et passion musicale en milieu rural et plus particulièrement dans ce village de 1000 habitants où il a grandit. Masterclass, cinéma, performances musicales, et concerts sont organisés jusqu'au mardi 14 août date de fin du Bretelles Festival. 
 

Au programme


Si vous avez raté le début du festival vous pouvez vous rattraper ce lundi 13 août à partir de 20h avec une "Jam Session" (une séance d'improvisation) des élèves-accordéonistes avec Lionel Suarez et Jean-Luc Amestoy, avant le concert de René et Marco Lacaille à 21h. 

Mardi 14 août, ateliers beatbox ou accordage, visites guidées du château, portrait à l'oeil et autre concerts sont prévus. Pour le programme complet c'est ici.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information