Prudence : le département de l’Aveyron surveille et restaure ses ponts

Les ponts appartiennent au Conseil Départemental. Le drame du Pont de Gênes a braqué les projecteurs sur ces œuvres d’art. Dans l’Aveyron, on s’en préoccupe sérieusement.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces dernières semaines, les habitants du secteur de Bozouls, ont reçu un document, édité par le Conseil Départemental, leur expliquant, que la route départementale 581  serait coupée, quelques semaines. En cause, la restauration du pont qui enjambe le Dourdou à Bozouls. Cette interruption durera entre le 17 Septembre et le 9 Novembre.

Chaque année, le Conseil départemental de l'Aveyron investit 1,5 millions d'euros pour surveiller les ponts. 1435 ponts sont sous sa responsabilité.

Vidéo : le reportage de Floréal Torralba et Luc Tazelmati
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information