Rodez : des chauffeurs de bus de l'agglomération ont déclenché un mouvement de grève

Le réseau Agglobus de Rodez a été perturbé ce lundi par une grève d'une trentaine de chauffeurs de bus de la SATAR. Ils protestent contre la non-prise en compte de problèmes de climatisation dans leurs véhicules  et par une nouvelle organisation pour recharger les cartes de bus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève est suivie par une trentaine de chauffeurs de bus. Le réseau Agglobus de l'agglomération de Rodez sera impacté, vraisemblablement jusqu'à ce lundi soir.

La climatisation
Au mois de juin dernier, les chauffeurs de SATAR avaient évoqué le manque de climatisation dans leurs véhicules desservant le réseau Agglobus de Rodez. Ils s'appuyaient notamment sur une pétition des usagers qui avait recueilli plus de 1300 signatures. 
Aujourd'hui, ils reprochent à la direction de ne pas avoir amélioré la situation. 
"Aujourd'hui, on n'en a pas besoin, mais le temps qu'ils se réveillent, on se retrouvera à l'été prochain" a déclaré l'un des chauffeurs. 

Rechargement cartes de bus
le 18 septembre, les usagers pourront aussi recharger leurs cartes de transport directement à l'intérieur des bus. Le hic, c'est que le temps de rechargement est de une minute. Les chauffeurs craignent l'embouteillage et des retards conséquents.

Les lignes impactées 
Toutes les lignes ont été perturbées par le mouvement de grève.
Selon la direction, les services scolaires n'ont pas été touchés. 

Vidéo : le reportage de Rouzane Avanissian et Luc Tazelmati

Une trentaine de chauffeurs s'est mis en grève

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information