Rodez : le RAF peut croire à nouveau à la montée après sa victoire contre Laval

Publié le Mis à jour le
Écrit par Corinne Lebrave
© Capture d'écran Foot +

La joie des joueurs du RAF hier soir au stade Paul Lignon. Une 3ème victoire consécutive leur permet de prendre provisoirement la 1ère place de leur championnat, avec l'espoir de monter en ligue 2. A condition de ne pas répéter les erreurs commises l'an dernier lors des matchs retours. 

La victoire contre Laval jeudi soir a un goût particulier pour Rodez. D'abord parce que c'est la 3ème Troisième victoire consécutive du RAF, ensuite parce qu'elle est obtenue face à un prétendant direct à la montée. 

Les Ruthénois ont rapidement l'avantage sur leur pelouse. Même si Laval est vite revenu au score dans cette rencontre. La différence s'est faite en deuxième mi-temps, dans le dernier quart d'heure, grâce à une tête de Pierre Bardy placée sur corner. Score final : 2-1 et un succès précieux dans la course à la montée.

Cette victoire est synonyme de première place au classement provisoire avant les matchs qui se jouent ce vendredi soir. L'équipe occupait déjà cette position l'an dernier, à la même époque. 
Seulement, le RAF avait perdu le fil ensuite et dit adieu à la montée en ligue 2. Un souvenir amer qui pourrait cette fois leur servir à ne pas commettre les mêmes erreurs.

Les joueurs de Rodez vont pouvoir y penser durant la tréve, avant le retour à la compétition le 11 janvier, sur la pelouse de Cholet.  

Le récit de Pierre Barbin et Luc Tazelmati
 
3ème victoire consécutive du RAF

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.