S'installer paysan en Aveyron avec l'Association pour le Développement Agricole

S'installer paysan, c'est possible. En Aveyron,une association accompagne la création ou la reprise de petites fermes tournées vers l'économie locale et le respect de l'environnement. Elle a permis l'arrivée de 100 nouveaux jeunes agriculteurs en un an sur le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'installer, c'est possible.

Dans le sillage de la Confédération paysanne, l' Association pour le Développement Agricole (ADDEAR) accompagne la création ou la reprise de petites exploitations, tournées vers l’économie locale et le respect de l’environnement. Elle assiste les paysans, dans l’acquisition des savoirs nécessaires dans un esprit de solidarité : paysans tuteurs, journées d’entraide, temps de rencontre collectifs enrichissant l’accompagnement individuel.

Dans l'Aveyron, en un an, grâce à l'ADDEAR, une centaine de jeunes agriculteurs se sont ainsi installés ou ont repris une exploitation. Comme Kevin, un ex-serrurier de 34 ans, en cours de reprise d'un élevage de canards à Cassagne Begonhes.

Voir le reportage vidéo de Régis Dekequer et de Manon Bazerque : 

Comment transmettre son exploitation au moment de partir à la retraite ? Faute d'héritier il est souvent difficile de trouver un repreneur. Une association aide à en trouver et accompagne ces transmissions.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information