Saint-Affrique (Aveyron) : un nouveau centre d’accueil va recevoir une trentaine de migrants

La ville de Saint-Affrique dans l'Aveyron a elle aussi décidé d'agir face au problème de l'immigration. Une trentaine de migrants vont arriver d'ici quelques jours, pris en charge par un nouveau centre d'accueil pour demandeurs d'asile

Cuisine équipée, salon, chambres, au total dix logements sociaux jusqu'alors inoccupés sont désormais prêts à accueillir une trentaine de personnes. A Saint-Affrique, les salariés du centre d'accueil pour demandeur d'asile s'activent depuis un mois auprès des associations locales pour préparer l'arrivée des migrants.

Mères isolées, couples, familles venues de Syrie, d'Afghanistan ou d'Angola, les futurs arrivants sont orientés par l'Office National de l'Immigration. Pour l'équipe chargée ici de leur prise en charge, la mission devrait démarrer dans quelques jours.

Pour les migrants, la demande d'asile peut durer entre 6 mois et 1 an, le temps ici de créer du lien et de vivre plus dignement, un engagement devenu cher au yeux du maire de la ville.

Sur place les bénévoles sont toujours les bienvenus. Au total d'ici la fin de l'année 60 personnes devrait être accueillis ici à Saint-Affrique. 

Vidéo : le reportage de Mathilde De Flamesnil et Régis Dequeker
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité