Sur la seule journée de dimanche 16 juillet, 65 conducteurs ont été interpellés en Aveyron pour de grands excès de vitesse. Un chiffre qui inquiète les gendarmes du département. Dans un communiqué, ils se disent déterminés à agir tout l'été face à ces comportements dangereux.
Les contrôles de vitesse sur la route des vacances sont une tradition estivale et pourtant certains se font encore surprendre. En Aveyron, plusieurs points de contrôle étaient mis en place par la gendarmerie dimanche et le bilan en fin de journée est alarmant : 65 automobilistes ont été interpellés pour des excès de vitesse dépassant la limite autorisée de plus de 30 km/h.
4 conducteurs à plus de 180 km/h
Parmi eux, 4 conducteurs circulaient à plus de 180 km/h sur des routes départementales ou nationales. Leurs permis de conduire leur ont été immédiatement retirés. La veille déjà, le conducteur d'une puissante berline allemande avait été contrôlé à 166 km/h sur un axe limité à 90.
Ces chiffres sont inquiétants pour les gendarmes de l'Aveyron, ils révèlent selon eux une hausse des comportements dangereux. Les gendarmes précisent d'ailleurs que l'un des contrevenants présentait un important taux d'alcoolémie.
Les contrôles [...] vont s'intensifier tout l'été, sans aucune indulgence
Gendarmerie de l'Aveyron
Face à la hausse de ces comportements dangereux, les forces de l'ordre ne baissent pas les bras. Dans un communiqué, les gendarmes de l'Aveyron se disent déterminés à agir et il ne faudra plus compter sur leur compassion. "Les contrôles vitesse et de conduite addictive vont s'intensifier tout l'été, sans aucune indulgence, et avec la farouche volonté de préserver les vies sur les routes de notre beau département " est-il précisé. Automobilistes, vous voilà prévenus !