Une surveillante de la prison de Rodez blessée par un détenu

Une surveillante de la maison d'arrêt de Rodez a été blessée à la main par un détenu au moment de la réintégration dans les cellules. L'agent a eu la main écrasée par une grille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est mercredi après-midi, à la fin de la promenade, au moment des fouilles avant de réintégrer les cellules que l'incident s'est produit. La surveillante a retrouvé sur le détenu des stupéfiants et un téléphone portable. Des objets qui lui ont été immédiatement confisqués.

Dans un accès de colère, le détenu a alors donné un violent coup dans une grille qui s'est refermée sur la main de la surveillante.
L'agent pénitentiaire a eu un écrasement de la main et une félure à trois doigts. Elle a été transportée aux urgences de l'hôpital de Rodez et a été arrêtée plusieurs jours.

Le détenu est défavorablement connu pour des comportements réguliers de violences et d'insultes.

Les faits se sont produits alors que les surveillants observent depuis plusieurs jours un mouvement de grogne pour protester contre le manque de sécurité et les mauvaises conditions de travail dans les prisons françaises, suite à l'agression de deux surveillants la semaine dernière dans la prison d’Alençon dans la Sarthe. 

A la prison de Rodez, il y a 110 détenus pour 56 surveillants. L'été dernier, le nombre de détenus est monté à 146. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information