• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une surveillante de la prison de Rodez blessée par un détenu

© MaxPPP
© MaxPPP

Une surveillante de la maison d'arrêt de Rodez a été blessée à la main par un détenu au moment de la réintégration dans les cellules. L'agent a eu la main écrasée par une grille.

Par J.V

C'est mercredi après-midi, à la fin de la promenade, au moment des fouilles avant de réintégrer les cellules que l'incident s'est produit. La surveillante a retrouvé sur le détenu des stupéfiants et un téléphone portable. Des objets qui lui ont été immédiatement confisqués.

Dans un accès de colère, le détenu a alors donné un violent coup dans une grille qui s'est refermée sur la main de la surveillante.
L'agent pénitentiaire a eu un écrasement de la main et une félure à trois doigts. Elle a été transportée aux urgences de l'hôpital de Rodez et a été arrêtée plusieurs jours.

Le détenu est défavorablement connu pour des comportements réguliers de violences et d'insultes.

Les faits se sont produits alors que les surveillants observent depuis plusieurs jours un mouvement de grogne pour protester contre le manque de sécurité et les mauvaises conditions de travail dans les prisons françaises, suite à l'agression de deux surveillants la semaine dernière dans la prison d’Alençon dans la Sarthe. 

A la prison de Rodez, il y a 110 détenus pour 56 surveillants. L'été dernier, le nombre de détenus est monté à 146. 

Sur le même sujet

Elections européennes : plus que 2 semaines et demi pour s'inscrire sur les listes électorales

Les + Lus

Les + Partagés